Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 16:18

 

Bien que je ne sois pas superstitieux, ça porte malheur ; je n'arrive pas à sortir un mot de ma bouche. Nous terminons la carafe d'Armagnac en silence. Sous l'effet de ce breuvage je me sens mieux.

Ayant repris mes esprits je propose au comte qu'il me laisse quelque temps de réflexion, je prendrai ensuite contact avec le notaire.

Il accepte en me laissant quarante huit heures, visiblement il est pressé de partir pour l'éternité.

Ému, je me lève difficilement et prends congé en le remerciant pour son hospitalité.

 

- Il se fait tard, vous n'allez pas partir dans la nuit, votre chambre est prête, vous pouvez d'ores et déjà dormir au château.

 

Je suis courageux, mais les émotions de cette journée m'incitent à prendre un peu de recul.

 

- Mon cher comte, je suis très touché de votre votre hospitalité et vous remercie, mais j'ai réservé une chambre à l'hôtel du village. En plus l'hôtelière est au courant que je suis ici, elle va s'inquiéter si je ne rentre pas et, compte tenu de la renommée de cette propriété, elle risque d'appeler les gendarmes pour signaler ma disparition. Vous savez elle m'a conseillé de ne pas venir ici, l'endroit est soi-disant dangereux.

 

- Je comprends, je connais ces gens-là, bien qu'eux ne me connaissent pas. Alors, je vous dis adieu, nous ne nous reverrons plus.

 

Il est vingt huit heures trente lorsque je rentre à l'hôtel. La patronne me dit qu'elle commençait à s'inquiéter. Je la rassure lui disant que tout va bien, sans bien sûr lui raconter ce que je viens de vivre.

Après une petite collation, je monte dans ma chambre.

 

Je passe une nuit d'insomnie entrecoupée de somnolences et de cauchemars. Au matin je décide d'accepter la proposition du comte et de me rendre chez le notaire. Advienne que pourra, ma curiosité l'emporte.

Le notaire est disponible et me reçoit sans attendre. C'est un vieux monsieur qui a dépassé l'âge de la retraite depuis belle lurette, son étude semble sortir tout droit du dernier siècle.

Maître Durand me dévisage derrière son pince-nez qui le fait ressembler à un cobra et me dit :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gerasuriano
  • : Une brise légère souffle les mots sur ma plume qui se retrouveront sur le papier et s'envoleront pour laisser une trace dans le monde des rêves.
  • Contact

Texte Libre

Paperblog

Recherche

Liens