Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 15:11

 

Il est là, devant moi, majestueux, j'ai l'impression d'être déjà venu ici, tout me paraît familier. Serai-je en train de divaguer ?

L'endroit est silencieux, aucun bruit, aucun chant d'oiseau ne vient troubler la sérénité de cet endroit maudit.

Un peu angoissé tout de même je m'avance lentement vers le portail, me souvenant de l'aventure des réfugiés.

Tremblotant, je pose ma main sur la poignée, la porte s'ouvre sans effort, sans grincement, malgré la rouille et les deux cents cinquante ans d'intempéries. Je suis toujours vivant.

 

L'allée du parc conduisant à l'entrée du château est envahie de ronces et de broussailles diverses. Un arbre effondré par le poids des années me coupe le passage, j'avance difficilement dans cette jungle.

Au fond de mon esprit mon impression se confirme, je connais cette propriété, j'ai vécu ici, dans une autre vie.

Je m’arrête un laps de temps devant l'escalier monumental qui mène à la porte d'entrée et observe cette façade, que vais-je trouver à l'intérieur ? Encore faut-il que j'arrive à pénétrer.

 

Un rayon de soleil sortant entre les nuages irradie de sa lumière orangée la vieille façade fatiguée par des années de silence. Un signe de bienvenue, car à ce moment-là les oiseaux se mettent à chanter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gerasuriano
  • : Une brise légère souffle les mots sur ma plume qui se retrouveront sur le papier et s'envoleront pour laisser une trace dans le monde des rêves.
  • Contact

Texte Libre

Paperblog

Recherche

Liens