Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 11:36

 

Carlo est un ami de longue date, nous avons fait nos études ensemble à

l' Institut Descartes d'Amsterdam et régulièrement nous passons quelques jours de vacances en famille. Il est professeur de sémantique à l'université de Messine.

A midi nous nous retrouvons comme convenu chez Graziella, une de ses anciennes élève qui a préféré la restauration à la littérature, elle n' avait toute façon pas le choix, il fallait quelqu'un pour reprendre l'affaire familiale.

Quelle joie de se retrouver après ce périple cauchemardesque. Pendant le repas je lui narre en détail l'aventure que je viens de vivre. Il ne comprend pas qu'un tel événement puisse arriver en Sicile, moi non plus d'ailleurs. En plus ce mystérieux comte qui m'invite dans son château en disparaissant. Le pire c'est que je devrais recommencer ce soir à raconter cette histoire à toute la famille, et avec la grand-mère superstitieuse il va y avoir du spectacle.

 

J'arrive enfin à Rocca di Capri Leone avec un jour de retard, tout le monde est déjà informé, l'information est passée hier soir à la télé. Mamma mia...

Après avoir réexpliqué en détail mon aventure je peux enfin savourer un peu de repos et me remettre de mes émotions. Toute la famille est pleine d'attention pour moi comme si j'étais un ressuscité de l'au-delà, surtout la grand-mère très pieuse qui veut connaître ce qui se passe de l'autre côté.

 

La lettre du comte hante mon esprit «  venez au plus vite je vous attends »

Que peut bien signifier tout cela ? Pourquoi a-t-il disparu pendant l'accident ? Que pouvait signifier son grimoire sur lequel mon nom était mentionné ?

Je veux en avoir le cœur net et décide de rentrer en France.

Mes amis ne comprennent pas mon départ précipité, je promets de revenir rapidement.

Carlo propose de me conduire à Catane, il ne veut pas que je reprenne cet autocar diabolique. La cérémonie d'adieux terminées et munis d'une image pieuse que m' a donnée la grand-mère, nous prenons la route.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gerasuriano
  • : Une brise légère souffle les mots sur ma plume qui se retrouveront sur le papier et s'envoleront pour laisser une trace dans le monde des rêves.
  • Contact

Texte Libre

Paperblog

Recherche

Liens